Nick Hakim & Roy Nathanson – Small Things

Nick Hakim et Roy Nathanson proposent des chansons jazz très cool avec Small Things. Un disque aux ambiances nocturnes, à la fois aventureux et très accessible.

Nick-Hakim-Roy-Nathanson-Small-Things Nick Hakim & Roy Nathanson – Small Things

La première sortie sur le label NYXO réunit le chanteur et compositeur soul Nick Hakim et le poète et saxophoniste Roy Nathanson.

L’album produit par Isaiah Barr du Onyx Collective, est un mélange étrange entre soul, hip-hop, spoken word et jazz avec une dimension arty assez évidente qui vient apporter une belle originalité aux compositions du duo.

Avec ce Small Things, on se s’ennuiera pas un seul instant avec des morceaux très tranquilles, assez intimistes, avec des arrangements souvent audacieux. Des morceaux que l'on imaginerait bien avoir été enregistrés tard dans la nuit, dans des ambiances un peu enfumées. Car oui, il se dégage un atmosphère très particulière des musiques de Nick Hakim & Roy Nathanson, avec une sensation de proximité évidentes pour peu que l'on écoute tout ça au casque.

Un projet vraiment singulier donc pour ces deux crooners, qui, par son côté hybride, constituera une belle curiosité à côté de laquelle il ne faudra pas passer.

❤❤❤

NYXO Records - 16 avril 2021

Vous aimerez aussi...