Richard Spaven & Sandunes - spaven x sandunes

Le batteur londonien Richard Spaven associé à la productrice de musique électronique Sandunes pour un album de jazz fusion très tonique paru sur  !K7 Records.

spaven-sundae Richard Spaven & Sandunes - spaven x sandunes

Spaven x Sandunes est un album né de la collaboration entre la productrice de musique électronique de Bombay, Sanaya Ardeshir, alias Sandunes, et le batteur londonien Richard Spaven repéré notamment aux côtés de  Flying Lotus, Jordan Rakei ou Goldie. La rencontre  entre ces deux univers débouche un album instrumental, du jazz fusion très atmosphérique, au groove froid, assez ample dans l'ensemble, dans lequel le jeu de batterie nerveux de Richard Spaven s’accorde parfaitement avec les multiples sonorités électroniques mises en place par Sandunes.

Un album sans vraiment de mélodies, assez dans l'esprit de ce que l'on avait entendu sur le premier Lp du duo Key Elements et qui dévoile des paysages sonores très beaux, très vastes tout au long de 7 titres très rythmés. Une jolie réussite pour un duo que l'on espère voir collaborer encore à l’avenir.

7.5/10

 !K7 Records - 11 septembre 2020

Vous aimerez aussi...