Key Elements : l'excellent son Jazz Fusion venu de Berlin

Sur le label de Jazzanova , le trio berlinois Key Elements signe un premier albums au couleurs "smooth jazz" assez irrésistible.

Key-Elements Key Elements : l'excellent son Jazz Fusion venu de Berlin

Key Elements est un groupe berlinois formé à l'origine par le deejay et producteur Marian Tone, qui a envisagé d'abord son projet en solo, sur un mode hip hop, avant de rencontrer le batteur Waldi et le claviériste / bassiste Jim Dunloop et de décider finalement une orientation Jazz à ses musiques.
Devenu trio, le groupe pouvait enfin présenter les huit compostions de leur premier album sur Sonar Kollektiv. Prestigieux label fondé en 1997 par Jazzanova qui nous a offert quelques petites pépites en matière de groove à travers notamment des compilations. C'est donc sur ce m^me label que l'on découvre aujourd'hui cet album au son jazz fusion Lounge tendance "smooth jazz", un style né dans les années 70 notamment sous impulsion d'Herbie Hancock.

Un album de jazz très agréable, très rythmé, avec une alchimie parfaite entre la batterie, la basse et les claviers. En guise de fil rouge, le groove est présent sur chaque morceau, où les motifs rythmiques se succèdent avec une fluidité et une aisance incomparable.

8/10

Key Elements - Key Elements LP
Sonar Kollektiv - 15 mai 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *