Shigeto - No Better Time Than Now

shigeto-artwork-albumjpg-300x300 Shigeto - No Better Time Than NowGhostly International Records (Com Truise, Gold Panda, Tycho…) nous gratifie bien souvent de douceurs électroniques auxquelles il est bien difficile de résister. Le dernier album de  Shigeto en est l’exemple le plus récent et le plus significatif.
Installé de longue date sur le label américain, Zach Saginaw/ Shigeto n’a pourtant jamais été à pareille fête qu’avec son dernier album, "No Better Time Than Now", un régal de musique électronique aux harmonies complexes et aux mélodies évidentes.
Armé de ses divers claviers et de son laptop, cet américain natif de Détroit trouve tout de suite le parfait équilibre entre rythmes dansants et sinuosités folktronica. Dans un style où Four tet et Gold Panda se sont déjà illustrés à maintes reprises, ce jeune trentenaire régale avec des motifs légers, des boucles étincelantes, des rythmes très variés, tantôt house, tantôt jazz, tantôt electro, tantôt IDM…
Bref, c’est un à verticale tourbillon musical, que nous invite là Shigeto avec une ribambelle de sons très doux et subtilement arrangés qui viennent éclairer un album d’une rondeur et d’une grâce folle.
Nourrie de culture américaine mais également japonaise, la musique de Shigeto nous invite à une sorte de voyage mental très agréable que l’on refera autant de fois que cela sera nécessaire. Mais une chose est sûre, avec ce "No Better Time Than Now",  Shigeto vient de signer un des grands disques de musique électronique de cette année 2013.

[8.5/10]

Shigeto : No Better Time Than Now
Ghostly International/La Baleine
Parution : 4 septembre 2013

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de