Les sorties d'albums pop, rock, electro, rap, jazz du 10 novembre 2017
KIM, Forever Pavot, Odessey & Oracle, Garciaphone et Lou : c'est quinté gagnant de la semaine. Espérons que les gains soient élevés.
A l’affiche, cette semaine...
On démarre cette semaine avec le nouvel album de KIM. Selon nos sources ce serait le 32eme de sa discographie. Énorme ! On y trouvera des chansons chantées en anglais où se mêlent différents genres (de la pop au reggae en passant par le disco et le rock). C’est frais, c’est spontané, c’est festif, c’est tout KIM !
Autre tête d’affiche pour cette semaine, Forever Pavot et son le nouvel album La Pantoufle. Si Emile Sornin n’a pas encore la carrière de KIM, son second essai est une petite merveille de psyché pop avec des gros clins d’œil à De Roubaix. Un vrai régal !
Français encore avec les Lyonnais Odessey & Oracle et leur réjouissant second album qui là encore fait preuve d’une sacrée originalité, entre psychédélisme doux et dadaïsme pop. Vraiment étonnant.
Pop encore, mais plus classique cette fois, avec Garciaphone, le projet d’Olivier Perez, qui sur ce 2e LP nous renvoie directement aux années 90 avec une pop mélancolique très belle. Plus intimiste, l’univers de Lou se rappelle à nous après 7 ans d’absence. Ses chansons délicatement susurrées sont toujours aussi touchantes.
Grosse livraison Ambient Modern classical cette semaine, avec le nouvel album d’Eluvium, le projet Ensemble0 de chez Wild Silence, avec Sylvain Chauveau, la collaboration entre Aidan Baker, Simon Goff et Thor Harris, le nouveau Gregg Kowalsky, mais également pas mal de choses de chez 1631 Rocordings dont le très joli piano solo de Mike Lazarev.
Enfin, toujours à l'affiche, signalons la nouvelle sortie du label Les Disques du Festival Permanent, créé par Flavien Berger et Gaspar Claus, avec le très beau Music For Prophet de l'Espagnol Marc Mélia compose exclusivement sur un synthétiseur Prophet 08.
A découvrir encore…
Le retour des Brit-popeux de Shed Seven, la pop sautillante et estivale de Orouni, les douceurs pop folk de Gil Hockman, la pop posée des japonais de Spirit Fest, l’electro pop du français Lenparrot avec plein d’invités sympas (Julien Gasc, Chassol…) , la pop froide des russes de Utro, le style folk rétro bien comme tout de Langhorne Slim, le groove de Vulfpeck et de Amp Fidller avec des tas de guests, la techno de Renart, la rap chill d’Ivan Ave, l’electronica de Call Super, le Blues d’Angel Olsen, la pop rétro légère de The Soap Opera, le rock garage d’Hoboken Division, les ambiances psyché rock de Pretty Lightning, le gros son retrowave de Dan Terminus, et pour finir la dernière compilation de La Souterraine frappe-ton-cœur avec encore plein de groupes en devenir.
La sélection de la semaine en détail :
Indie-Pop, Dream pop, Shoegaze, Electro-pop, French Pop, folk...
La Souterraine - frappe-ton-coeur
Forever Pavot - La Pantoufle
KIM - Blues De Geek Manifesto
Gil Hockman - Becoming
F.S.Blumm - Welcome
Angel Olsen - Phases
Peter Oren - Anthropocene
Orouni - Somewhere In Dreamland EP
François Puyalto - Le nom des animaux
Garciaphone – Dreameater
Lou - Le seul moment
Odessey & Oracle - Speculatio
Spirit Fest - Spirit Fest
Lenparrot - And Then He
Langhorne Slim - Lost At Last Vol.1
Rock, Punk, Garage, Noise, krautrock, Post-rock, Stoner...
The Soap Opera - Ready To Hatch
Hoboken Division - The Mesmerizing Mix Up Of The Dilligent John Henry
Shed Seven - Instant Pleasures
Escape-ism - Introduction to Escapism
Pretty Lightning - The Rhythm Of Ooze
Utro - Third album
Electro, house, electronica, techno...
Marc Melià – Music for Prophet
Dan Terminus - Automated Refrains
Renart – Fragments séquencés
Call Super - Arpo
Ambient, expérimental, modern classical...
Danny Mulhern - Reflections on a Dead Sea
Chaz Knapp - Withheld
Hoshiko Yamane - Mut
Ensemble0 - 0 = 12
Mike Lazarev - Dislodged
Hoshiko Yamane - A story of a man
Gregg Kowalsky - L'Orange, L'Orange
Aidan Baker / Simon Goff / Thor Harris - Noplace
Sonmi451 - Panta Rei
Eluvium - Shuffle Drones
Pauline Anna Strom - Trans-Millenia Music
Rap, Hip hop, Beats, chillhop, Abstract, R'n'b...
Jazz, world, funk, groove, nu soul...
Vulfpeck - Mr Finish Line
Amp Fiddler - AMP DOG KNIGHTS