Belle and Sebastian - Write about Love

Belle-And-Sebastian-Write-About-Love-300x300 Belle and Sebastian - Write about LoveBelle and Sebastian c’est un peu le copain avec qui on a partagé de supers moments quand on était jeune et que l’on retrouve 10 ou 20 après, et à qui on n’a plus rien à dire, plus rien à partager, si ce n’est de vieux souvenirs d’enfance trop lointains. Je n’aurai jamais assez de mots pour dire combien "If You're Feeling Sinister" (au même titre que "Mes mauvaises fréquentations" de Katerine) a compté pour moi et correspond précisément à une période de ma vie, de jeune adulte en couple, insouciant et sans enfant… en somme un peu ma période "Baisers volés". Dans une moindre mesure, "The Boy With The Arab Strap" reste aussi un moment fort tout comme la découverte sur le tard de "Tiger Milk", ressorti grâce au succès du groupe.
Si en 2006, "The Life Pursuit" faisait encore illusion, montrant que le groupe avait encore de beaux restes et quelques idées à faire valoir, quatre ans plus tard, "Write about Love", quant lui, a bien du mal de captiver notre attention, proposant des pop songs shamallow, assez banales et (surtout sur la second partie) un brin ennuyeuses.
Et si Stuart Murdoch n’a pas totalement perdu son sens de l’écriture et de la mélodie et sait toujours composer des chansons belles comme tout, cela ne suffit pas pour autant à faire de "Write about Love" un album réussi. On a l’impression au fond que le groupe se contente ici du minimum syndical,  laissant ses chansons tourner presque en "mode automatique", et que derrière ces jolies harmonies de façade, ça sonne cruellement le creux... le sommet étant atteint avec le mielleux "Little Lou, Ugly Jack, Prophet John" (Feat. Norah Jones).

[5.5/10]

Belle and Sebastian : Write about Love
Label : Rough Trade
Sortie : octobre 2010

 

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de