Everybody knows : Asghar Farhadi se plante en Espagne

Fortement attendu en ouverture du festival de Cannes 2018, Everybody knows, le nouveau film 100% espagnol d'Asghar Farhadi se révèle finalement bien peu convaincant.

everybody-knows Everybody knows : Asghar Farhadi se plante en Espagne

Everybody Knows est un film qui promettait beaucoup sur papier ou sur bande annonce avec un beau casting espagnol et argentin pour un film tourné en langue espagnole au milieu des vignes espagnoles.
L’histoire nous plonge au cœur d’une famille... espagnole qui au beau milieu d'un mariage voit la fille de Laura (Penelope Cruz) se fait kidnapper. Un drame qui voit les relations familiales se détériorer et les mauvais souvenirs resurgir du passé.
Qui a bien pu faire le coup ? C’est sur cette question que tient le scénario d’un drame psychologique qui va dérouler, au fil des minutes, une intrigue cousue de fil blanc et en fin de compte bien peu palpitante.
Car malgré un casting du tonnerre (Penelope Cruz, Javier Bardem et Ricardo Darin…), le film ne parvient jamais à décoller. Malgré tous les forts consentis pour entretenir le suspense, on a l’impression d’être plus dans un polar "à La Miss Marple" (avec un brave détective privé à la retraite en guise d’enquêteur) que dans un drame familial passionnant comme avait pu l’être Une séparation (2011) ou encore Le Passé (2013). Pire, la dramaturgie et les enjeux font même penser par moment aux séries estivales bon marché (Le Sang de la vigne ?) avec ses trahisons, ses amours secrets et ses luttes de pouvoir et d’argent sur fond de campagne ensoleillée. Bref, un beau gâchis pour un metteur en scène si doué qu'Asghar Farhadi.

[5.5/10]

Everybody knows
Film Espagnol, Français, Italien de Asghar Farhadi
Avec Penélope Cruz, Javier Bardem, Ricardo Darín...
Genres Thriller, Drame
Durée : 2h 12min
Date de sortie 9 mai 2018

asg

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des