Flying Lotus - You're Dead!

Flying-Lotus-Youre-Dead Flying Lotus - You're Dead!Depuis toujours, mais surtout depuis "Cosmogramma", album qui a mis au grand jour les multiples talents du boss du label Brainfeeder, on n’a cessé de se repaitre des constructions alambiquées et foisonnantes de Flying Lotus.
Ici encore, c’est à un véritable feu d’artifice sonore auquel nous convie Mr Steven Ellison. Album jazz électronique, rap et psychédélique, You're Dead! ne penche jamais vraiment d’un cöté ni de l’autre, laissant la musique aller au gré de l’humeur et de l’inventivité du ce brillant producteur californien. En digne hériter de Herbie Hancock, Coltrane ou Stevie Wonder, Flying Lotus mélange les genres avec goût et audace, alternant sans cesse le chaud et le froid dans un disque roboratif de bout en bout.
Accompagné  de Thundercat, Kendrick Lamar, Snoop Dog ou encore Niki Randa, Flying Lotus réalise là un cinquième album de grande classe, une production une fois encore de très haute tenue, un album de fusion musicale intense, qui part un peu dans tous les sens mais qui reste toujours très cohérent, très maitrisé. A consommer évidemment sans aucune modération !

[8.5/10]

Flying Lotus – You’re Dead!
Label Warp Records
Sortie : 6 octobre 2014

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *