Get Out : le cinéma d'horreur reprend des couleurs

Premier film et jackpot pour Jordan Peele qui redonne des couleurs et du sens à un genre Horrifique bien moribond.

 Get Out : le cinéma d'horreur reprend des couleurs

Voilà un premier film qui aurait sans doute mérité d’être sélectionné à Gérardmer ou dans une compétition parallèle à Cannes. Faute de ça, il a réussi tout de même à faire son petit buzz et à susciter pas mal de curiosité pour arriver il y a quelques semaines à la première place du box office américain.
La pauvreté du cinéma de genre "horrifique" est telle que dès qu’un film sort un peu de l’ordinaire et fait preuve d’un minimum d’originalité, avec un vrai point de vue, il est vite considéré comme un chef-d’œuvre.
Sans aller jusque là, on pourra dire que Get Out est quand même une jolie réussite, un film au scénario malin, bien ficelé, qui avance à un bon rythme, qui distille les infos au compte-goutte, sans mâcher le travail au spectateur et sans user de l’attirail d’effets horrifiques habituels.

Comme souvent, il est vivement conseillé de ne rien avoir lu avant pour ne pas se laisser polluer par les spoils et les avis dithyrambiques qui viendront vous gâcher le plaisir, et mettre comme souvent une pression inutile sur le spectacle qui vous attend. Celui-ci est de belle facture avec des références qui ramènent à Polanski et à certaines références des années 70/80.
Du bon cinéma de drive-in, presque à l’ancienne, dont la dernière partie, un peu trop vite envoyée, constitue le point faible du film. Malgré tout, Get Out reste un excellent divertissement.

[7.5/10]

Get out
Film américain réalisé par Jordan Peele
Avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Bradley Whitford…
Genre : Thriller
Durée : 1h44min
Date de sortie : 3 mai 2017

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire