Justice – Hyperdrama : un retour réussi

Après 8 ans d'absence, Justice a su trouver un nouveau souffle, se montrant à la hauteur de leur statut, pour produire une poignée de titres ultra efficaces.

Justice-Hyperdrama Justice – Hyperdrama : un retour réussi

Depuis la fin de Daft PunkJustice assume désormais, à lui seul ou presque, le rôle de « tête de gondole » de la French Touch, ou de ce qu’il en reste.  8 ans après  un Woman en demi-teinte, on pouvait se demander dans quel état on allait retrouver la musique du duo.

A vrai dire, on est plutôt rassuré au vu des 13 titres proposés par Gaspard Augé et Xavier de Rosnay dans Hyperdrama. Leur techno house disco se révèle toujours aussi efficace quand il s’agit d’enflammer le dancefloor avec des morceaux qui, si vous les écoutez en étant au volant, vous donneront l’impression de rouler à 180 km/h dans une voiture de sport.

L'album démarre en trombe avec une suite de bombinettes electro-disco (Neverender Generator Afterimage One Night/All Night Dear Alan Incognito Mannequin Love) dans la plus pure tradition du style Justice. Il faudra attendre le titre Moonlight Rendez-vous pour pouvoir reprendre son souffle, annonçant une seconde partie d'album aux tonalités Soul, plus tranquille, à l'image du dernier titre, The End, en compagnie de Thundercat.

Justice a su trouver un pour souffle pour composer Hyperdrama, se montrant largement à la hauteur de leur statut, avec des morceaux qui risquent de tourner  longtemps dans les playlists.

❤❤❤

Ed banger - 26 avril 2024

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...