Gaspard Augé – Escapades

Gaspard Augé lâche (momentanément) Xavier de Rosnay et son duo Justice pour une première escapade en solo durant laquelle il avoue son amour pour la musique de film et d'illustration des années 70 et 80.

gaspard-auge-escapades Gaspard Augé – Escapades

Imaginez la musique de Justice qui aurait rencontré celle du Ennio Morricone du tout début des années 80, notamment quand il composait pour le cinéma populaire français de Bébel et autres (Lacrimosa), celle de Vladimir Cosma (Europa) ou encore de Cerrone et Rondo Veneziano (Hey!) et vous obtiendrez grosso modo la tonalité du premier album de Gaspard Augé.

Une électro moderne qui tabasse par moment autant que les musiques de Justice (Welcome) mais qui va puisez quelques influences dans les musiques de films ou des génériques de la télé des années 70/80 (Captain, Vox...), le tout sous la houlette de Victor le Masne le batteur de Housse de Racket.

Certains trouveront ça anecdotique, d’autres très frais, terriblement accrocheur et audacieux, un brin nostalgique, et en tout cas parfait pour la saison.

❤❤

Because Music -25 juin 2021

 

Vous aimerez aussi...