Le questionnaire : La Féline

la-feline- Le questionnaire : La Féline

On avait repéré La Féline sur le volume 1 des compilations "La souterraine". Depuis, cette héritière de Françoise Hardy (au même titre par exemple que l’excellente Mohini Geisweiller), a sorti un premier 45T sur lequel on retrouve le titre "Adieu l’enfance" suivi du très beau "Dans le doute", pour confirmer que cette parisienne, qui doit son pseudo au film de Jacques Tourneur, est bel est bien une des artistes françaises les plus attendues de la rentrée prochaine, avec un album qui paraitra en octobre sur Kwaidan Records. En attendant, elle répond au questionnaire.

Une Année : 1936
Un Héros : Naruta, dans la série Phoenix d'Osamu Tezuka
Une Ville : Paris
Un Film : "Nashville", De Robert Altman
Un Livre (Bd ou roman) : "La peau", de Curzio Malaparte. Je ne me rappelle pas d'un livre où j'ai autant senti de goûts, d'odeurs, haï les êtres humains et eu pitié pour eux
Un Evénement : 16 juillet 64 après JC, l'Incendie de Rome
Un Personnage historique : Simone de Beauvoir
Un Souvenir : les barreaux du parc où on me mettait pour jouer toute petite, si personne ne pouvait garder un œil sur moi, et l'envie de les traverser
Un Objet : mon exemplaire corné et annoté de la Dialectique de la raison d'Horkheimer et Adorno
Un Plat ou une recette : le gazpacho
Une Qualité : l'intransigeance.
Une Odeur : le jasmin, dans les rues
Un Son : l'écho de ma voix quand je passe en vélo ou à pieds sous un tunnel ou sous un pont. Je ne rate jamais une occasion de la faire résonner.
Un Rêve : un jour j'ai rêvé d'une sorte de paradis, je ne me rappelle pas de tout, mais l'horizon était complètement ouvert et j'avais le haut des jambes dans une eau très claire.
Un sportif : Johan Cruijff
Un Site internet : The Drone, les articles d'Olivier Lamm avec son rapport presque solipsiste à la musique, complètement obsédé par l'impact réel que la musique a encore sur un érudit comme lui ; et j'ajouterais aussi http://www.dailymotion.com/audimat, c'est l'émission vidéo de la revue Audimat consacrée à l'actualité musicale.
Un Groupe : Egyptian hip hop
Un Album : Helen Of Troy, de John Cale
Un Label : Lentonia Records
Un souhait :  vivre longtemps

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *