Les sorties Musiques pop rock electro du 10 février 2014

benji Les sorties Musiques pop rock electro du 10 février 2014 illumsphere Les sorties Musiques pop rock electro du 10 février 2014 july Les sorties Musiques pop rock electro du 10 février 2014 pypy Les sorties Musiques pop rock electro du 10 février 2014

On commence avec la grosse sortie pop rock electro de la semaine, le premier album des anglais de Temples... soit une énième déclinaison du revival pop psyché 60’s. Un album agréable et efficace mais qui arrive un peu après les autres... ou pas.
Cette semaine, les nouveautés qui valent le coup sont à rechercher parmi  les musiques tranquilles. En mode douceur, nous aurons par exemple le nouvel album de Marissa Nadler, "July", avec une poignée de folk songs très belles et très recommandables. Nous aurons aussi le nouveau Sun kil Moon, projet de Mark Kozelek (Red House Painters), avec pas mal d'invités dont Steve Shelley Will Oldham.  Nous aurons également le retour du projet Picastro dont le mélange violoncelle, piano, voix fait encore des merveilles. Nous auront le fameux "Cavalo" du brésilien Rodrigo Amarante dont toute la presse parle, avec un mélange de styles étonnant et assez réussi. …. et on garde le meilleur pour la fin avec la parution de "Piano Nights" signé du groupe allemand Bohren & der Club of Gore dans un style qu’ils qualifient eux-même de doom-jazz. Une musique assez intense qui n’est pas sans évoquer Harold Budd. Magnifique !
A l’opposé, dans un registre nettement plus rock, on retiendra le son indie grunge 90’s des Cheatahs, mais aussi celui carrément garage punk des filles de PyPy.
On pourra également s’intéresser à l’album solo de Juan Wauters (sur Captured Tracks) dans un esprit anti-folk, très recommandable. Et que dire de cet album rock OVNI signé Fat White Family, véritable fourre-tout  musical, un peu brouillon mais très frais.
On pourra consacrer aussi un peu temps au  nouvel album du songwriter du Missouri Nathaniel Ratelieff avec de vrais morceaux d’Amérique profonde dedans, mais aussi à celui de Mark McGuire, dans un registre, là, plus atmosphérique. C'est sur le bon petit label Dead Ocean.
Du côté des machines, cette semaine, on retiendra la sortie du nouveau Mondkopf. Le français s’illustre cette fois dans un style assez indus expérimental. Plus facile d’accès, le premier album du mancunien Illum Sphere sur Ninja Tune est à ne pas manquer. Et on termine avec un peu de chanson Made In France avec le retour de Franck Monnet avec un disque absolument charmant et charmeur, plein de poésie et d’humour. C’est le coup de cœur de la semaine avec le Bohren & der Club of Gore.

Toutes les nouveautés ci-dessous sont à découvrir sur Spotify dans la playlist Hop Blog.

Temples - Sun Structures
Neil Finn - Dizzy Heights
Cibo Matto - Hotel Valentine
Franck Monnet - Waimarama
Fanfarlo - Let’s Go Extinct
Illum Sphere - Ghosts Of Then And Now
Marissa Nadler - July
Tomorrow We Sail - For Those Who Caught the Sun in Flight
Plurals - Bugenès Melissae
Hobo Cubes - Apex Ideals
Bohren & der Club of Gore - Piano Nights
Sun Kil Moon – Benji
††† (Crosses) – ††† 
The Fleshtones - Wheel Of Talent
Cheatahs – Cheatahs
PyPy – Pagan Day 
Picastro – You
Mark McGuire – Along The Way
Nathaniel Rateliff – Falling Faster Than You Can Run
Fat White Family – Champagne Holocaust
Juan Wauters – N.A.P. North American Poetry

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de