Mr Flash - Sonic Crusader

mr_flash Mr Flash - Sonic Crusader Si Ed Banger a été, il y a quelques années, un label à la pointe en matière de musique mêlant techno et pop, précurseurs d’un son nouveau associé à une flopée de groupes (Justice…) tous capables de mettre le feu au dance-floor en moins de 5 minutes, aujourd’hui la maison fondée par Pedro Winter (alias Busy P) est peut-être moins en vue que par le passé mais continue de produire des galettes fort  réjouissante comme ce premier album de Mr Flash.
De son vrai nom Gilles Bousquet, Mr Flash, propose un premier album voulu comme la BO rétro d’une vie de musique et de cinéma. Normal donc d’y entendre des influences telles que François De Roubaix ("Venus In Furs") mais aussi des relents de musique soft pop dignes des meilleures BO de film érotiques des années 70 ou encore de génériques télés de notre enfance ("Parliament Of The Rocks").
Comme Sebastian, Mr Oizo ou Sébastien Tellier avant lui, Mr Flash s’inscrit parfaitement dans cette lignée "French Touch" amoureuse  de vieilles musiques de cinéma, de sonorités vintage et de pop quelle associe assez naturellement au gros son actuel et cela sans la moindre faute de goût.
Et si le garçon a mis près de 10 ans pour finaliser ce roboratif "Sonic Crusader", nul doute que le résultat final devrait satisfaire les amateurs de musique électronique ludique, nostalgie et moderne  à la fois.

[7.5/10]

Mr Flash : Sonic Crusader
Label Because Music/Ed Banger
sortie : juin 2014

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *