Solaris Great Confusion – Untried Ways : balade folk en terre Alsacienne

Au sein de son projet Solaris Great Confusion, Stephan Nieser, revient avec un second album de folk délicat et superbement arrangé, dans le sillage de Lambchop et autre Bill Callahan.

untried-ways Solaris Great Confusion – Untried Ways : balade folk en terre Alsacienne

Il y a quelques années, sous l’impulsion du label herzfeld, nous arrivaient régulièrement des pépites pop folk venues de Strasbourg et sa région. Depuis, la source s’est quelque peu tarie, du coup quand nous arrive un disque aussi brillant que celui proposé par Solaris Great Confusion, on se souvient alors que l’Alsace reste une terre fertile pour la folk music comme on au pu également s’en rendre compte dans le film Fragments folk sorti en 2018.

Pour enregistrer Untried Ways, le chanteur et guitariste Stephan Nieser, est accompagné  de ses amis musiciens avec lesquels il a tourné durant deux ans. Ainsi, on retrouve à ses côtés, la violoncelliste Elise Humbert, l’accordéoniste Yves Béraud, le guitariste Aurel Troesch, la batteur Jérôme Spieldenner, le bassiste Foes Von Ameisedorf ainsi que Jacques Speyser aux chœurs. Ensemble, ils nous offrent un album de folk boisé et posé, superbement produit et arrangé sur lequel on trouvera notamment une reprise de Robert Wyatt de 1985.

8/10

Solaris Great Confusion – Untried Ways
Mediapop Records - 23 octobre 2020

Vous aimerez aussi...