"Crocorama" : les chansons psyché-pop mordantes de Odessey & Oracle

Troisième album pour le groupe Odessey & Oracle qui ajoute de nouvelles influences à sa pop bariolée chantée en français avec ce Crocorama qui réserve de belles surprises.

Odessey-Oracle-crocorama "Crocorama" : les chansons psyché-pop mordantes de Odessey & Oracle

Et l’on retrouve le groupe lyonnais Odessey & Oracle trois après leur précédent LP Speculatio pour un nouvel album dans lequel les quatre musiciens s’inspirent une fois encore de la pop psychédélique de la fin des années 60 mais également de celle des années 70 avec ici en plus une touche progressive rock dans quelques chansons.

Toujours porté principalement par la voix lumineuse de Fanny L’Héritier, le groupe s’appuie comme toujours sur une orchestration conséquente et des harmonies vocales soignées pour donner vie à des chansons souvent loufoques ou poétiques qui évoqueront, par leurs ton et leurs sonorités vintage, quelques comédies musicales françaises et autres opéras rock des années 60/70. Une bien belle curiosité et presque une rareté en matière de french pop où les albums aussi singuliers et réussis sont encore trop rares.

7.5/10

Odessey & Oracle – Crocorama
Another Record et Dur et Doux / l’Autre Distribution - 16 octobre 2020

Vous aimerez aussi...