Black Dog - film de Hu Guan : une vie de chien
On en prend plein les yeux durant 1h50 dans le nouveau film du Chinois Hu Guan, qui a reçu le Prix "Un certain regard" au dernier Festival de Cannes. Un film sombre mais superbe.
On en prend plein les yeux durant 1h50 dans le nouveau film du Chinois Hu Guan, qui a reçu le Prix "Un certain regard" au dernier Festival de Cannes. Un film sombre mais superbe.
Ponctué de quelques scènes impressionnantes, The Brutalist est un film beaucoup trop long et qui dégage au final une impression de lourdeur assez dommageable.
5 septembre se présente comme un huis clos passionnant qui amène une réflexion sur la manière dont on fabrique l’information.
Antoine Chevrollier s'inspire de sa jeunesse pour raconter le destin contrarié de deux ados dans la France rurale d'aujourd'hui. Un premier film pas exempt de défauts.
Malgré sa lenteur, Les Fantômes de Jonathan Millet, finit par imposer son ton et sa dramaturgie pour nous emporter dans une traque sans répit.
Le cinéaste mexicain Michel Franco signe un drame tout en retenue, à la fois pudique et sensible, sur la rencontre entre deux êtres abimés par la vie. Jessica Chastain et Peter Sarsgaard y sont formidables.
Avec Les Trois Fantastiques, Michaël Dichter signe un premier film entre teen-movie et drame social, pas totalement réussi.
Avec Amal – Un esprit libre, le cinéaste Jawad Rhalib soulève la question de l’obscurantisme religieux au sein des écoles publiques belges. A voir !
Second film de la très prometteuse réalisatrice belge Paloma Sermon-Daï, Il pleut dans la maison s’inscrit dans une veine réaliste, façon strip-tease. Une belle réussite. Découvert à la semaine de la critique à Cannes...
Grosse déception que May December, le dernier Todd Haynes. Un film très creux qui déçoit dans les grandes largeurs.