"The Power of the Dog" de Jane Campion : cordes sensibles
Jane Campion adapte le roman The Power of the Dog avec un film d'ambiance, minimaliste et visuellement très beau, servi par un casting parfait.
Jane Campion adapte le roman The Power of the Dog avec un film d'ambiance, minimaliste et visuellement très beau, servi par un casting parfait.
Pedro Almodovar de retour au mélo avec Madres paralelas. Un film sans aucun doute mineur dans sa filmographique mais qui par la qualité de sa mis en scène et de son interprétation vaut malgré tout le détour.
A travers les yeux d’une femme prise entre deux feux, le film raconte, dans une reconstitution très réaliste, le massacre de Srebrenica en 1995 en ex-Yougoslavie.
Joachim Trier tisse le portrait amoureux d'une trentenaire d'aujourd'hui à travers 12 chapitres plus ou moins long. Un film gracieux et délicat.
La cité Gagarine, construite dans les années 60 à Ivry-sur-Seine, va être détruite. Fanny Liatard et Jérémy Trouilh filment les derniers jours de ce grand ensemble et aussi le regard de ses habitants à travers un histoire entre onirisme et réalisme social.
Dans Les Intranquilles, Joachim Lafosse filme à nouveau avec maestria la lente et progressive désintégration d'un couple causée ici par la maladie mentale du père (immense Damien Bonnard). Un film dur et saisissant. Joachim...
A mon grand regret, Drive My Car, primé à Cannes et unanimement encensé, m'a laissé totalement de marbre. Explications...
Adaptation assez sage mais plutôt efficace de la pièce de théâtre le père par son créateur Florian Zeller. Anthony Hopkins et Olivia Coleman dans les rôles principaux font le boulot.
Dans une réalisation un peu scolaire et qui peine à trouver son rythme, Viggo Mortensen filme plutôt bien la confrontation entre un père et son fils, deux être que tout oppose...
La réalisatrice Eliza Hittman propose de suivre durant 1h30 le douloureux parcours d'une adolescente dans un film fort, avec en fond, un message social et politique affirmé.