Athena - Film de Romain Gavras
On a connu Romain Gavras moins démonstratif et surtout plus léger dans ses précédents films. Ici, il succombe au désir de vitrosité au profit d'un récit et de personnages peu convaincants.
On a connu Romain Gavras moins démonstratif et surtout plus léger dans ses précédents films. Ici, il succombe au désir de vitrosité au profit d'un récit et de personnages peu convaincants.
Après la boucle temporelle, Natasha Layane nous fait le coup du "Retour vers le futur" dans la saison 2 de Poupée russe. Une série toujours bien rythmée mais avec un scénario bien trop foutraque pour convaincre.
Voici un petit bilan rétrospectif de l'année 2021 en séries avec un florilège de productions évoquant des univers aussi variés que singuliers.
Jane Campion adapte le roman The Power of the Dog avec un film d'ambiance, minimaliste et visuellement très beau, servi par un casting parfait.
D’ores et déjà carton de l’année 2021 sur Netflix, dépassant largement le succès de La casa des Papel, du Jeu de la dame ou de Lupin, Squid Game est aujourd’hui bien plus qu’une simple série télé, c’est devenu en quelques semaines un vrai phénomène viral et social.
Jolie surprise que cette adaptation du comic book Sweet Tooth du canadien Jeff Lemire avec une première saison aussi haletante que touchante qui ravira petits et grands.
Avec son casting 3 étoiles, l'adaptation du roman Comment Je Suis Devenu Super-Héros de Gérald Bronner s'avère être un agréable divertissement, et en tout cas une vraie curiosité dans le cinéma français.
Après Capitaine Phillips en 2013, Paul Greengrass retrouve Tom Hanks pour un western en forme de road movie. Un film sans surprise mais magnifié par les paysages grandioses du Nouveau-Mexique.
Déception au regard de la 1ere partie de la série Netflix "Lupin" avec Omar Sy. Une production pas désagréable à suivre mais un poil trop lisse et formatée pour se révéler concluante.
2020 restera une année riche et variée en matière de séries. Voici un petit bilan qui consacre Our boys (le choc de l'année) mais qui salue encore une fois la qualité de Better Call Saul, Narcos Mexico, The Crown, Le bureau des légendes.