Étiqueté : western

cry-macho

"Cry Macho” : Clint Eastwood se perd au Mexique

Pour le son 40e et peut-être bien dernier film, Clint Eastwood signe un western sans intérêt qu’il faudra oublier le plus vite possible pour se souvenir avant tout de son immense carrière dans le cinéma.

photo Les 8 Salopards - Quentin Tarantino

Les 8 Salopards, film de Quentin Tarantino

Avec Les 8 salopards, Tarantino fait un un mixe entre western, film policier à l’anglaise, gore et huis-clos pour un résultat pas aussi épatant qu’espéré mais quand même très séduisant.

Le Démon Des Hautes Plaines - Domotic - cover image

Domotic – Le Démon Des Hautes Plaines

La plus belle B.O. de l’année a été écrite pour un western. Si le film n’est pas encore sorti sur nos écrans, sa musique, elle, nous titille l’oreille depuis quelques semaines.

A l'orée de la nuit, de Charles Frazier

Après le succès de "Retour à Cold Montain", l’auteur américain revient avec un roman dans lequel il dépeint une Amérique profonde où la beauté des paysages et l’immensité contraste terriblement avec la misère, le désespoir...

Vu au cinéma en 2014, épisode 3

Troisième partie de la revue concernant les films vus au printemps 2014 au cinéma mais qui n’ont pas fait l’objet d’une critique détaillée sur Hop Blog. Les films présentés sont sortis au cinéma en mai et juin 2014.

Django Unchained, de Quentin Tarantino

Django Unchained, film de Quentin Tarantino

Quentin Tarantino a l’art de s’amuser avec l’histoire. Après "Inglourious Basterds" film qui partage de nombreux points communs avec "Django Unchained" et dans lequel il faisait mourir Hitler assassiné, le cinéaste nous raconte cette...