Outer Range, saison 2 : suite et fin d'une série bien sympa
Toujours aussi captivante, la série Outer Range nous offre une saison 2 tout aussi réussie que la première, mêlant western et fantastique avec un certain talent.
En 2022, la première saison de la série Outer Range avait été une bonne surprise, une série dans laquelle on décombrait un mélange entre western, fantastique et intrigue policière, le tout ponctué de nombreux rebondissements.
La saison 1 se terminait terminé de manière assez cut, sans réelle conclusion, mais surtout avec le sentiment que la saison 2 en serait un prolongement direct.
Après un nécessaire « previously on Outer Range… », pour se remettre dans le bain et se rappeler qui est qui et qui fait quoi, on peut plonger dans cette saison 2 portée par le toujours impeccable Josh Brolin incarnant Royal Abbott. Il y est encore question d’allers et retours entre présent et passé pour nos personnages qui, en guise d’ascenseur temporel, utilisent un immense trou qui apparaît et disparaît dans un champ tout encore plus vaste.
C’est d’ailleurs, ces allers et venues dans le passé qui vont servir de trame narrative à cette saison 2 dans laquelle les questions des rivalités entre des familles d’éleveurs de bétail du Wyoming font rage.
Comme pour la saison 1, ou comme dans la récente série Dark matter, on se laissera facilement prendre au jeu du retour vers le futur, avec sept épisodes qui passent comme une lettre à la poste. Dommage qu’Amazon ait décidé d’arrêter les frais, et de ne pas nous offrir une saison 3 que l’on attendait pourtant avec impatience.
❤❤❤
7 épisodes à voir sur Prime Video