The Beast In : l'album live de My Name Is Nobody

Un album Live de My Name Is Nobody, enregistré lors de sa dernière tournée, pour redécouvrir ce songwriter aussi discret que talentueux.

 The Beast In : l'album live de My Name Is Nobody
© Adam Wozniak

Loin de l’agitation des grandes villes, Vincent Dupas aka My Name Is Nobody, mène une carrière en toute discrétion. Globe-trotter, trainant son spleen et sa guitare bien au-delà de sa ville d’origine, Nantes, il nous régale de ses superbes chansons country-folk-rock americana depuis déjà 2002. Cet héritier de Neil Young, cousin français de Will Oldham ou de Bill Callahan, revient en ce début d’année 2017 avec un album live enregistré au printemps 2016, à la fin de sa dernière tournée. On y retrouve des morceaux issus de toute sa discographie ainsi que quelques inédits. Idéal pour replonger un instant dans le répertorie de My Name Is Nobody.

Majoritairement joué en duo avec le batteur et collaborateur de longue date Pierre Marolleau, cet album marque aussi la transition en trio et l'arrivée de Hugo Allard (Von Pariahs) à la basse avec qui il enregistrera un prochain album studio.
En attendant donc ce nouvel album prévu courant 2017, on profite de ces 10 chansons aussi profondes que dépouillées, comme autant d’instantanés, de clichés pris lors de voyages imaginaires dans les contrées les plus reculées de l’Amérique.

MylittleCab Records / Havalina Records / Differ-Ant - 24 janvier 2017

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire