The White Lotus saison 3

Sur le même concept que les deux précédentes, la saison 3 de The White Lotus nous conduit cette fois en Thaïlande, en compagnie de touristes toujours aussi névrosés.

white-lotus-critique2 The White Lotus saison 3

Parmi les rares séries que l’on attend avec impatience, il y a celle imaginée par Mike White, The White Lotus. Comme la tout aussi passionnante série Fargo, The White Lotus décline un concept identique sur chaque nouvelle saison, à savoir mettre en scène la vie de touristes fortunés, venus passer des vacances de rêve dans un hôtel, au bout du Monde, où travaillent des autochtones, nettement moins fortunés.

Chaque saison démarre par la découverte d’un corps, avant de nous raconter en flash-back comment on a pu en arriver là. Un concept, toujours aussi séduisant et ludique, qui, cette fois, nous conduit du côté de la Thaïlande, sur une petite île, pour accompagner une galerie de personnages très hétéroclite, dans une histoire qui, évidemment, va se terminer en jeu de massacre.

Comme toujours, c’est finement bien écrit, bien mis en scène, interprété par des acteurs de premier choix.
Comme toujours, on a le plaisir de se transporter dans un univers paradisiaque, où l’authenticité du cadre contraste parfaitement avec la superficialité des personnes qui y séjournent.

 

Bref, rien de bien neuf dans le concept et dans le déroulement de cette saison 3, qui prend le temps d’installer ses personnages, les divers arcs narratifs, avec une intrigue qui se dévoile petit-à petit, pour mieux faire durer le plaisir.

Comme à chaque fois, on se régale devant ces portraits de riches névrosés, renfermant chacun une part d’ombre. La mécanique fonctionne à plein régime, l’effet de surprise en moins, peut-être, par rapport aux deux précédentes de saisons.

Du côté des acteurs, on saluera la prestation de notre actrice frenchy Charlotte Lebon mais aussi celle de l’épatante Aimee Lou Wood, adorable avec ses deux petites dents de lapin.

❤❤❤

The White Lotus – saison 3
Série TV (HBO) créée par Mike White
8 épisodes de 55 minutes
A voir sur HBO MAX

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire