Fargo saison 5 : une série toujours aussi jubilatoire !

Pour sa 5e saison, Fargo poursuit sons sans-faute avec une nouvelle histoire encore bien tordue et des personnages plus barrés les uns que les autres. A voir !

2227137 Fargo saison 5 : une série toujours aussi jubilatoire !

Depuis la première saison, Fargo fait partie des séries incontournables, le genre de celles que l’on recommande à n’importe quel novice qui nous demanderait : "tu aurais une série à me recommander en ce moment ?".
Après quatre saisons sans fausse note, Noah Hawley nous livre une cinquième encore une fois remarquable de bout en bout.

Comme toujours, chaque épisode démarre par un carton sur lequel il est indiqué que cette histoire est inspirée d’une histoire vraie. Ce qui est évidemment faux et surtout un gros clin d’œil au film des frères Coen qui a inspiré la série. Pour le reste, c’est le kif total.

Dès le premier épisode, ça démarre sur les chapeaux de roue avec une mise en scène d’une virtuosité remarquable. On est tout de suite embarqué dans cette nouvelle histoire où une mère de famille tente d’échapper à son ex-mari, bien décidé à la ramener à la maison après que celle-ci se soit barrée des années auparavant, suite à des violences conjugales.

 

Masculinité toxique, libertarianisme, capitalisme sauvage et donc violences faites aux femmes … autant de thèmes qui sont au cœur de cette série où l’on retrouve Juno Temple en haut de l’affiche, repérée notamment dans l’adorable série Ted Losso. Elle y incarne Dorothy, un petit bout de femme ultra démerde et faisant preuve d’un sang-froid incroyable pour déjouer les pièges qui se présentent devant elle. En premier lieu, son ex-mari, le terrifiant Roy Tillman, joué par John Ham, l’inoubliable Don Draper de la série Mad Men. Il campe magnifiquement le rôle d’un horrible shérif rétrograde, citant des passages de la Bible à tour de bras avant de commettre les pires délits.

Une série hautement jubilatoire, drôle, sanglante et féroce comme un film de Tarantino, pleine de suspense, de rebondissements et de personnes hauts en couleurs. D’ores et déjà une des meilleures séries de l’année 2024 !

❤❤❤❤

10 épisodes de 50 minutes environ - à voir sur Canal+

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...