Kaboul Kitchen, saison 1 - La critique

Canal-Kaboul-Kitchen-Gilbert-Melki Kaboul Kitchen, saison 1 - La critique

Le Kaboul Kitchen est un resto pour expatriés avec piscine en plein de filles en bikini dedans situé en plein Kaboul et tenu par Jacky Robert, un français un peu véreux mais généreux (Gilbert Melki), qui doit composer non seulement avec une population locale peu loquace mais surtout avec un Colonel de l’armée afghane caractériel, désireux de s’imposer aux élections (Simon Abkarian). Si l’on ajoute à tout ça des employés bons à rien, des associés souvent dépassés par les événements et une fille à la forte personnalité qui débarque sans prévenir pour faire de l’humanitaire, vous aurez  alors le pitch le plus improbable et surtout le plus étonnant en matière de série télé made in France depuis "Hard"… et "Platane" aussi.
Construit un peu dans le même esprit que ces deux productions canal+, soit un mélange de réalisme, de burlesque et de caricature en tout genre, "Kaboul Kitchen" est une série tirée de l‘expérience vécue par l’un de ses créateurs : Marc Victor, journaliste devenu restaurateur à Kaboul un peu par hasard.
Et si cette série fonctionne bien c ‘est d’abord grâce au duo Gilbert Melki / Simon Abkarian, tous les deux irrésistibles dans leurs rôles de frères ennemis qui tiennent à bout de bras cette dramédie enlevée, tragi-comique, enfin quand même plus drôle que tragique, et dans laquelle on ne s’ennuie que rarement malgré une petite baisse de régime dans sa seconde partie.
Kaboul Kitchen nous montre le choc des cultures, la vie des humanitaires et des gens qui viennent faire du fric dans les pays en difficulté, avec une vision satirique ce que peut être la vie là-bas.
Sans être totalement réussie,  la série a malgré tout suffisamment d‘atouts (charme, fraicheur, humour, jeu des acteurs, musique…) pour que l’on ne passe pas à côté, dans un format court (12x26 minutes) qui colle parfaitement au rythme et au côté trépidant de l’histoire.

[7.5/10]

Kaboul Kitchen, saison 1
Série créée par Jean-Patrick Benes, Allan Mauduit, Marc Victor
Avec : Gilbert Melki, Stéphanie Pasterkamp, Simon Abkarian…
Genre : Comédie, drame
Diffusée en février 2012 sur Canal+
Disponible en DVD depuis le 6 mars 2012

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de