Abstrackt Keal Agram - Screen Blood

Après son passage remarqué au festival Panorama de Morlaix, Abstrackt Keal Agram a réédité sa discographie et sorti un 4e album de haute volée.

AbstractKeal-screen-blood Abstrackt Keal Agram - Screen Blood

Durant la première moitié des années 2000, le mélange entre hip hop et electronica est en plein boum et nous offre alors des projets et des albums passionnants. Parmi les fleurons du genre en France, Tanguy Destable et Lionel Pierres sous le nom de Abstrackt Keal Agram, sortiront trois albums manquants parus sur les labels Monopsone et Gooom.

Plus de 10 ans après la fin du projet, le duo a rallumé les machines et nous offre ce Sceen Blood. Première constat, leur son n’a pas pris une ride. Mieux il s’est adapté à l’époque, gardant ce qui faisait la force du style Abstrackt Keal Agram (un son très punchy, des ambiances froides, des mélodies accrocheuses, des beats ravageurs, une production soignée…) tout en lui apportant une touche plus actuelle.
Le résultat est bluffant d’efficacité avec des titres, pour certains, taillés pour être des génériques radio en puissance, avec en plus cette petite touche easy, pop, qui rend l’ensemble totalement irrésistible et dépasse le simple cadre de l'abstract hip hop.

[8.5/10]

AKA - Grand Musique Management
Date de sortie  : 27 octobre 2017

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire