Gonzaï ressort l'album de Dondolo

dondolo-dondolisme Gonzaï ressort l'album de Dondolo

Bonne nouvelle, Gonzai Records faire reparaitre le premier album de Dondolo, Dondolisme, paru initialement en 2007.

Dondolo est le projet de Romain Guerret qui se fera connaitre  quelques années plus tard avec le groupe Young Michelin devenu par la suite Aline à cause du Bibendum... Vous me suivez ?

A l’époque, la french pop qui sonne comme dans les années 80 n’était pas encore devenu un standard comme aujourd’hui. Du coup, on peut presque parler de Dondolo comme d’un précurseur, comme l’un des premiers à avoir remis au goût du jour une manière de faire sonner la chanson, dans un style un peu cheap que l’on a apprécié tout récemment chez des gens comme Dodi el Sherbini et bien sûr chez le génial Ricky Hollywood.
Et avec le recul, je trouve que c'est encore meilleur qu'à l'époque. Tout ça pour dire que si vous êtes passé à côté de ce disque à l'époque ne le louper pas cette fois-ci.

En guise de souvenir, voici les quelques lignes que j'avais écrites sur la version 1.0 de Benzine en novembre 2006... Putain 9 ans !

Non, le "dondolisme" n’est pas une maladie rare, mieux que ça, c’est une attitude et c’est surtout un album signé Donodolo. Un album qui sonne très franchement 80’s, avec ses influences multiples et variées (en vrac : Elli et Jacno, The Buzzcocks, Christophe…). Dondolo joue une musique bricolo-rigolo sur des textes franchement poilants. On pense à des gens comme Jean-Jacques Perrey, oui-oui, jacno, la Lio des débuts, Les Rythmes digitales mais aussi Katerine et d’autres trucs franchement barrés dont on peut raffoler si l’on aime les univers bien décalés comme celui de Dondolo. Album fortement recommandé !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de