Le Chapeau maudit : Un Lapinot en demi-teinte

Lewis Trondheim replonge Lapinot et sa bande dans une aventure fantastique… mais un peu moins inspirée que les précédentes.

lapinot-tome17 Le Chapeau maudit : Un Lapinot en demi-teinte

Grand fan des livres de Lewis Trondheim, je ne manque évidemment jamais une nouvelle aventure de Lapinot, mon lapin préféré — qui, rappelons-le, était mort il y a quelques années avant d’être ressuscité par la grâce de la bande dessinée dans Les nouvelles aventures de Lapinot.

Cette fois, Lapinot, Richard, Camille et Marinette se retrouvent embarqués dans une drôle d’histoire se déroulant durant une seule nuit, dans un parc, où ils vont croiser une créature mystérieuse dotée d’un chapeau aux pouvoirs magiques.

Petite déception, toutefois, que ce nouveau Lapinot que je rangerais parmi les moins réussis de la série. Comme toujours, le mélange d’absurde, de fantastique et de réalisme fonctionne plutôt bien par moments, avec au passage quelques clins d’œil aux bouleversements de notre époque.

Une aventure de Lapinot sympathique, donc, mais pas aussi fine ni aussi drôle que d’autres albums récents — comme Prosélytisme et morts-vivants ou Un peu d’amour en 2020.

❤❤

Dargaud - 48 pages – 13,95€
Date de parution : 29 août 2025

 

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire