Lewis Trondheim – Prosélytisme & Morts Vivants (2020)

Lewis Trondheim propose une troisième nouvelle aventure de Lapinot où il est question pour Lapinot et Richard d’aider un étrange bonhomme à organsiner une réunion publique concernant l’implantation d’un temple athée.

Proselytisme_morts_vivants_Les_Nouvelles_Aventures_de_Lapino Lewis Trondheim – Prosélytisme & Morts Vivants (2020)

Lapinot et Richard se sont mis dans l’idée d’écrire une série sur des Zombie qui roulent en voiture. Mais avant cela, ils doivent accompagner un drôle de bonhomme, Brieg Verlat, afin de l’aider à mobiliser la population autour d'un programme d'implantation de temples athées en France.
Démarre alors une aventure totalement absurde dans une petite ville de province où l’arrivée de nos trois bonhommes n’est pas perçue d’un très bon œil par les autochtones.

Des temples athées : une idée étrange mais pas si bête que ça, qui pose la question du culte de la croyance et de sa représentation dans la société. Un sujet qui en tout cas débouche sur une BD très réussie, entre blagues potaches et réflexions profondes, – comme souvent chez Lewis Trondheim –  avec des situations parfois assez cocasses. On appréciera notamment la relation vacharde en Brieg Verlat et la Maire de la ville qui fait tout pour le dissuader de s'implanter dans sa ville.
Les dialogues entre Richard et Lapinot, mais aussi entre les deux compères et cet athée prosélyte sont très bons, pleins de finesse et de drôlerie.
Un troisième album des Nouvelles aventures de Lapinot très bon !

[8/10]

Prosélytisme & Morts-Vivants – Les Nouvelles Aventures de Lapinot T. 3
Scénario et dessin : Lewis Trondheim
Editeur : L’Association – Collection : 48cc
48 pages – 13 €
Parution : 17 janvier 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *