Les sorties d'albums pop, rock, electro du 6 novembre 2015

Grosse présence française dans la sélection des albums de la semaine, avec de la chanson, de la pop et des musiques électroniques. Le bonheur !

FLOATING-POINTS_PHOTO-RENEE-STAMATIS Les sorties d'albums pop, rock, electro du 6 novembre 2015

Cette semaine, j’attirerai votre attention, d’abord, sur la nouvelle sortie du label InFiné, Cubenx avec de la musique électronique au large spectre. Autre label chéri, Denovali, propose sa nouvelle sortie avec le troisième album de Bersarin Quartett, un disque sombre et intense... à l'image des précédents. Restons dans les musiques exigeantes avec le nouvel album du belge aMute qui triture les guitares et les machines dans des compositions souvent très intenses.
Tout aussi expérimentale, mais plus minimaliste, plus dépouillée, la musique de Floating Points est à découvrir avec Elaenia, un nouvel album passionnant. A noter aussi la sortie du nouveau Colder. Le projet du français  Marc Nguyen Tan fait son retour avec un album d’electro-pop sombre, pas très loin du style de Depeche Mode.
L’ancien membre des regrettés The Coral, Bill Ryder-Jones, propose son second album solo après le splendide piano/voix A Bad Wind Blows in my Heart paru en 2013. Ici la musique est plus variée, plus rock dans un registre qui rappelle assez celui de Eels.
Dans le genre "pop délicate teintée d’électronique", ne manquez pas le nouveau CD du français Shéraf, tout comme le superbe premier EP de Gisèle Pape où l’on découvre un univers très personnel, délicat et merveilleux qui rappelle celui de Françoiz Breut. Coup de cœur de la semaine.
Chanson toujours et encore avec la curiosité de la semaine, le premier album de Nicolas Paugam. Un garçon que l’on avait découvert il y a tour juste un an avec sa Mostla Tape. Enfin, on termine avec  un autre talentueux pourvoyeur de "chanson française pas comme les autres", Pharaon de Winter soit Maxime Chamoux, anciennement Toy Fight et (Please) Don't Blame Mexico, qui nous offre un disque aussi varié que charmant. A ne pas manquer également.

Bill-Ryder-Jones-west-kirby-county-primary Les sorties d'albums pop, rock, electro du 6 novembre 2015 pharaon-de-winter Les sorties d'albums pop, rock, electro du 6 novembre 2015 sherzf_the_third_coming_web Les sorties d'albums pop, rock, electro du 6 novembre 2015 talib-indie-500 Les sorties d'albums pop, rock, electro du 6 novembre 2015

Les sorties d'albums de la semaine sont à retrouver dans la playlist Spotify

Bersarin Quartett - III
Cubenx – Elegiac
Nicolas Paugam - Mon agitation 
Pharaon de Winter – Pharaon de Winter 
Gisèle Pape - Oiseau EP
Sheraf - The Third Coming
Bill Ryder - Jones - West Kirby County Primary
Cee Lo Green - Heart Blanche
Talib Kweli - Indie 500
aMute - Bending Time In Waves
Floating Points - Elaenia
Teeth of the Sea - Highly Deadly Black Tarantula
Kate Boy - One
Tuff Love - Dregs
Found - Cloning
Warm Brains - Big Wow
Colder - Many Colours
The Foxymorons - Fake Yoga
Kode9 - Nothing
Darren Hayman - Florence
Acre - Better Strangers
Jamie Woon - Making Time
Thus Owls - Black Matter
Three Man Cannon - Will I Know You Then
Moonsocket - Eurydice
Grimes - Art Angels
Baron - Torpor
Rover - Let It Glow
Dmitry Evgrafov - Collage
Twilight Sad - Oran Mor 
Sound Sweet Sound – Sinner Songs On Movie Scenes 

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de