Eels - Wonderful, Glorious

eels-wonderful-glorious-300x300 Eels - Wonderful, GloriousA peine remis de l’excellente (mais pas forcément très drôle) trilogie "Hombre Lobo/End Times/Tomorrow Morning", nous revoilà de nouveau plongé dans une production de Eels puisque notre ami Mark Oliver Everett  est de retour avec un nouvel album, plus apaisé que les précédents et renouant avec le style qui a fait son succès au milieu des années 2000.
Enregistré dans son propre studio en compagnie de quelques musiciens, "Wonderful, Glorious" ne va sans doute pas changer grand chose dans le style et l'univers déjà bien codifié de l'américain, s’inscrivant parfaitement dans une discographie  déjà bien remplie avec comme souvent une alternance de titres calmes et d’autres nettement plus remuants avec toujours ces fameuses parties de voix et de guitares saturées comme Eels en a le secret.
Pourtant, même si le son et les gimmicks de Mark Oliver Everett n’ont plus de secret pour nous, on reste toujours admiratif et forcément très client de son blues-rock pas comme les autres, de ses chansons cabossées et parfois abrasives jouées avec toujours autant de conviction.
Alors que retenir de ce 10ème album de celui qu l’on avait découvert un jour de 1997 avec le toujours épatant "Novocaine for The soul" ? Que malgré les années, malgré les malheurs, Eels tient la barre ferme, continuant inlassablement de construire une discographie généreuse, sans doute toujours un peu prévisible mais suffisamment  honnête et stimulante pour que l’on ne lâche pas l’affaire encore cette fois.

[8/10]

Eels : Wonderful, Glorious
Label : Vagrant
Sorite : 4 février 2013

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de