Les nouveautés musique pop, rock, electro du 23 juin 2014

Donovan-Blanc Les nouveautés musique pop, rock, electro du 23 juin 2014 Typical-System Les nouveautés musique pop, rock, electro du 23 juin 2014 paravion Les nouveautés musique pop, rock, electro du 23 juin 2014 How-To-Dress-Well Les nouveautés musique pop, rock, electro du 23 juin 2014

 On l’attendait depuis un moment déjà la version courte de ce fameux single d'une durée de 24 heures (7 Skies H3) composé par les Flaming Lips en 2011. Il ressort donc en ce printemps 2014 sur Bella Union, réduit à 50 minutes pour 10 titres d’une intensité incroyable. C’est LE coup de cœur de la semaine.
A découvrir également, Le nouvel Alias, projet fétiche du label Anticon qui revient avec une production  plus électronique que hip hop. Sur Captured Tracks, on découvrira un nouvel héritier de Ariel Pink en la personne de Donovan Blanc. Sympa.
La douceur pop de la semaine sera à mettre au crédit de How To Dress Well avec un labum peu mièvre j'ai trouvé. Douceur encore, mais électronique cette fois avec Jérôme Chassagnard et Luke Abbott, pour 2 albums assez différents... le premier étant plus expérimental que le second. On reste dans l’électronique avec l’ambient music de Sense avec un disque qui là encore vaut le détour.
Plus pop, avec des accents new wave, le premier LP de Xeno et Oaklander est à découvrir sur Ghostly international. Pas mal non plus cet album dark pop signé Total Control, ou celui de Vacationer dans un genre easy pop bien de saison. En pour finir on s’arrêtera sur le son pop/rock mélancolique de Strand of Oaks sur Dead Ocean, sans oublier le vol.3 des compilations éditées par Modeselektor, un double CD  plein de découvertes et de confirmations.

Toutes les nouveautés ci-dessous sont à découvrir dans la playlist  sur Spotify

How To Dress Well - What Is This Heart ?
The Flaming Lips - 7 Skies H3 
Total Control - Typical System
A Sunny Day in Glasgow - Sea When Absent
Strand of Oaks - Heal
GusGus - Mexico
Riff Raff - Neon Icon
Luke Abbott - Wysing Forest
Black Bananas - Electric Brick Wall
Circulatory System - Mosaics Within Mosaics
Owl City - Ultraviolet
Sense - Still Life
Alias - Pitch Black Prism
Lawrence English - Wilderness of Mirrors
A Sunny Day In Glasgow - Sea When Absent
Jérôme Chassagnard - Inner Dialog
Xeno et Oaklander - Par Avion
Vacationer – Relief 
Jad Fair & Danielson - Solid Gold Heart 
Donovan Blanc – Donovan Blanc
Modeselektor - Modeselektion Vol.3

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de