Naïm Amor - Ear The Walls

naim-amorhear-the-walls-300x300 Naïm Amor - Ear The WallsDepuis la fin d’Amor Belhom Duo, on suit parallèlement la carrière de Naïm Amor et de Thomas Belhom avec toujours grand intérêt, chacun poursuivant, à sa manière, l’œuvre entamée à deux en à la fin des année 90.
Cette fois, c’est au tour de Naïm Amor de nous envoyer de ses nouvelles depuis Tucson en Arizona où il est installé depuis de longues années.
Son nouvel album paru fin 2014 est un recueil de chansons douces, de folk songs délicates inspirées à la fois de par la culture française et la culture américaine, un disque sur lequel se succèdent des balades composées à la guitare, arrangées sobrement autour de cordes.
Très différent de Dansons, le précédent qui, comme son nom l'indique, était une invitation à la danse avec des titres jazz, pop, bossa nova très entrainants, Ear The Walls, lui, est plus tourné vers la poésie et la mélancolie avec 12 berceuses splendides pour un disque du soir et forcément indispensable.

[8/10]

Naïm Amor - Ear The Walls
Fort Lowell Records - 2014

à écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

2
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de