Nope : Jordan Peele mélange science-fiction, horreur et western avec talent

Avec ce troisième film réjouissant, Jordan Peele confirme qu'il est l'un des cinéastes américains les plus intéressants du moment.

nope-photo Nope : Jordan Peele mélange science-fiction, horreur et western avec talent

UNIVERSAL STUDIOS. All Rights Reserved.

Il y a quelque chose qui tient du retour à l’enfance dans ce film fantastique qui nous ramène aux années 80, comme l’avait fait si bien le Super 8 de J. J. Abrams en 2011.
Après un premier film aussi bluffant que réussi Get out, un second forcément peu décevant (Us) , le réalisateur américain Jordane Peele, qui rappelons-le également relancé la série La quatrième dimension en 2019, nous offre là un grand film de cinéma populaire, un film de science-fiction saupoudré de cinéma horrifique et de western, avec en fond, l’ombre (surtout) de Steven Spielberg mais aussi (un peu) de Shyamalan.

Bénéficiant de décors et d’une photo magnifique; Nope s’avère visuellement très beau, avec également une certains goût pour les couleurs pétantes notamment dans les choix vestimentaires.
Un film qui, malgré quelques longueurs, nous tiendra en haleine jusqu’au bout, usant ici et là de quelques effets horrifiques mais nous réservant surtout quelques moments de fantaisie, de grâce et de mystère... avec en fond toujours un message sur le monde du spectacle et du divertissement.
Quoi qu'il en soit, c'est un film à grand spectacle réussi.

❤❤❤

Nope - Film de Jordan Peele
Avec : Daniel Kaluuya, Keke Palmer, Steven Yeun, Michael Wincott…
2h10 - 10 août 2022

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...