Les enfants des autres - Film de Rebecca Zlotowski
Avec Les enfants des autres, Rebecca Zlotowski n'arriver jamais à transcender son sujet, nous offrant un mélo lisse et sans réelle émotion. Dommage.
Attention à l’overdose de Virginie Efira ! Très présente dans les films actuellement, l’actrice adorée de toute la critique et du public, celle que j’ai déjà trouvé assez peu concluante dans Revoir Paris m’a également laissé sur ma faim dans la nouvelle réalisation de Rebecca Zlotowski... Ceci dit, je l'adore aussi.
Un film au scénario fin comme du papier à cigarette, où il est question de désir d’enfant de la part d’une femme qui n’en a pas et qui a dépassé la quarantaine réduire peu à peu ce projet de vie inabouti. Malgré ces bonnes intentions et un sujet en or, le film ne se montre jamais vraiment touchant, pas exempt de bons sentiments, avec un enchaînement de scènes plus ou moins convenues ou dispensables, et des dialogues souvent trop écrits, pour ne pas dire surlignés.
En revanche, ceux qui iront voir le film avant tout pour Virginie Efira ne seront pas déçus : elle est de tous les plans ou presque et dans toutes les tenues.
Bref, un film sympathique mais que j’aurais aimé moins lisse, avec plus de légèreté, et surtout j’aurais aimé ressentir la mélancolie de Rachel, croire en son personnage et son histoire.
❤
Les enfants des autres - Film de Rebecca Zlotowski
21 septembre 2022 en salle / 1h 43min / Drame
Avec Virginie Efira, Roschdy Zem, Chiara Mastroianni