Tiny Fingers – The Fall

Tiny-fingers-2 Tiny Fingers – The Fall

Un rock tordu et tendu venu d’Israël, c’est le son de Tiny Fingers qu'on découvre avec The Fall, 5ème réalisation d’une discographie plutôt singulière.

Tiny-Fingers-The-Fall-300x300 Tiny Fingers – The FallUn bon gros son rock groovy assaisonné de nappes saturées, froides et synthétiques, des accents coldwave, une bass grondante comme un volcan prêts à érupter… d’emblée, le ton est donné pour Tiny Fingers, groupe israélien qui semble avec ce nouvel album vouloir redonner des couleurs au post-rock   comme l’a déjà fait par le passé.
Car ce quintet a au moins un mérite : celui sortir des sentiers balisés et de varier les plaisirs en insufflant dans  sa musique suffisamment d’influences et de diversité pour qu’on arrive jamais vraiment à la ranger dans une case bien définie.
Pour faire simple, on dira que le style de Tiny Fingers se démarque par une absence de chant et par un mélange de post-rock, de rock progressif, de psychédélisme et de musique expérimentale. Si, à première vue, le mélange peut sembler quelque peu indigeste, on devient pourtant vite addict aux ambiances post-apocalyptiques de cet album franchement original et gorgé de sonorités tranchantes rappelant tour  à tour les envolées furieuses de The Mars Volta ou, dans un autre genre, celles de The Aloof, groupe culte de la scène trip-hop des années 90.
Bref, The Fall constitue une sortie aussi surprenante qu’inattendue et qui, à la faveur du calme estival, s’impose tout simplement comme une des choses les plus passionnantes entendues au cours de cet été 2015.

[8/10]

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de