A la redécouverte de l'indie pop rock du groupe Bordelais Calc

"Lost Serenades" retrace en 24 titres le parcours du groupe Bordelais Calc conduit par Julien Pras entre 1999 et 2007.

 A la redécouverte de l'indie pop rock du groupe Bordelais Calc

Avant de régaler la terre entière avec son Stoner Metal ultra puissant au sein de Mars Red Sky, Julien Pras a été durant des années membre du groupe indé pop rock Calc. 

Il y a tout juste 10 an sortait le dernier album du groupe. Pour l’occasion, Vicious Circle sort une chouette compilation en vinyle, histoire de remonter un peu le temps et de se replonger dans le son pop rock folk délicieux de ce quatuor Bordelais auteur de 6 albums parus entre 1999 et 2007.

La voix fragile de Julien, les mélodies légères, mélancoliques et aériennes, les arrangement très soignés… tout était réuni pour ce groupe connaisse le succès ! Avec le recul, et au vu de la qualité des chansons présentées sur cette compilation, on se dit que la reconnaissance n’a peut-être pas été à la hauteur du talent de ce groupe Bordelais resté trop confidentiel.

Mais peu importe si on se souvient plus d’Elliott Smith que de Calc aujourd’hui. Reste ce très beau témoignage d’un style, d’une écriture, d'une époque, pour un groupe qui faut (re)découvrir absolument !

Calc – Lost Serenades
Label : Vicious Circle
Double Vinyle Compilation
Sortie : 22 septembre 2017

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire