Albin de la Simone - Un homme

albin-de-la-simone-un-homme-300x300 Albin de la Simone - Un hommeJe ne sais pas si "Un homme" sera mon album de 2013 version chanson française, mais une chose est sûre, Albin de La Simone se bonifie d’année en année et continue de toucher au cœur à chaque nouvelle sortie.
Depuis son premier album éponyme en 2003, c’est un sans faute que réalise ce garçon à la voix fragile, gentiment "droopyesque" (on pourrait dire aussi "souchonnesque" ?), dont les chansons, à la fois drôles et mélancoliques, n’en finissent pas de nous épater, de nous émouvoir par leur simplicité, par leur naturel, et par leur beauté. Des chansons sans mièvrerie dans lesquelles on retrouve les thèmes chers au chanteur que sont la paternité, le couple, l’amitié, la famille…
Comme chez Mathieu Boogaerts, on aime tout ou presque chez Albin de La Simone : sa musique, sa voix, ses textes, sa sensibilité…
Tout ça emprunt d’une belle modestie chez un garçon qui suscite toujours autant l’empathie et qui a pris, avec ce 4ème album, encore de l’épaisseur, une dimension supplémentaire (notamment dans les orchestrations), délaissant tout doucement  son apparence d’adulescent pour celle d’un homme, peut-être un peu moins fragile et insouciant qu’avant, mais toujours aussi sincère touchant.

[8.5/10]

Albin de la Simone : Un homme
Label Tôt ou Tard
Sortie  : 18 février 2013

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des