Aukai – Reminiscence

Dans la lignée de Branches Of sun paru en 2018, Aukai délivre une dizaine de titres, véritables paysages sonores dignes d'une BO de western.

Aukai-Reminiscence Aukai – Reminiscence

Imaginez un western, un polar avec comme décor de vastes étendues glacées, des forêts et des montagnes à perte de vue, sans la moindre habitation. Ces images vous viendront sûrement à l’esprit au moment où vous démarrerez cet album, avec le titre Hidden harvest, avec ces notes de Ronroco (un instrument à cordes pincées venu d'Argentine qui sonne un peu comme un banjo) jouées par Markus Sieber. Car ce sont bien de véritables paysages sonores que nous offre une fois encore le compositeur d’origine Est-allemande... qui nous avait déjà régalé de la même manière avec son album éponyme sorti en 2016 et Branches Of sun en 2018.

Accompagné par la violoncelliste Anne Müller, Aukai délivre 10 titres qui comme pour Branches Of sun ont été composés dans le Colorado, au cœur de la nature. Arrangé autour d’instruments divers (piano, guitare, vibraphone, Mellotron, harpe…), ce disque relativement court mais d’une grande pureté devrait vous régaler, surtout si vous avez aimé les BO de Warren Ellis et Nick Cave (L'assassinat de Jesse James…, Wind River…)

☆☆☆☆☆☆

Aukai Music - 18 janvier 2019

 

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...