"Automatic" : le retour du groove cosmique des Australiens de Mildlife

Les australiens de Mildlife reviennent avec leur mélange de Jazz fusion, cosmic disco, pop et krautrock pour un second album encore plus réussi que le premier.

mildlife-automatic "Automatic" : le retour du groove cosmique des Australiens de Mildlife

L’Australie est une terre tout aussi fertile et passionnante que l’Europe ou l’Amérique en termes de musiques pop rock jazz.., comment témoigne ce second album du groupe Midlife dans lequel on retrouve ce mélange entre jazz fusion, cosmic disco, pop et krautrock qui avait fait toute la richesse de leur premier album Phase paru en 2018 sur Research Records

Automatic leur nouvel album vient confirmer le talent et la facilité avec laquelle le groupe allonge des compositions ultra confortables, alternant titres chantés et titres instrumentaux.

Un style et une musique ont tapé dans l’œil de Gilles PetersonPhase a été nominé pour le titre du "meilleur album aux Worldwide FM Awards –, un soutien qui a évidemment contribué à faire connaitre le groupe à travers le Monde. Bien lui en a pris car le son de Mildlife est un pur régal et devrait ravir tous les amateurs de claviers et synthés vintage en tout genre.

8.5/10

Mildlife – Automatic
Heavenly Recordings - 18 septembre 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *