BBE musc réédite Ihsan Al Munzer – Belly Dance Disco (1979)

BBE Music nous fait (re)découvrir un pionner des synthés du Liban des années 80 : Ihsan Al-Munzer. Une vraie curiosité !

BD-Disco-39i3589xgrqitri5tf3xmo-e1580939226836 BBE musc réédite Ihsan Al Munzer – Belly Dance Disco (1979)

BBE Music lance une nouvelle série de rééditions intitulée Eastern Heavens chapeautée par le DJ et chercheur en musique Ernesto Chahoud. Premier volet de cette série avec Dance Disco Belly, un album de 1979 signé du maestro libanais Ihsan Al-Munzer.

Organiste, compositeur et arrangeur libanais, Ihsan Al-Munzer a été l’un des pionniers Moyen-Orient en matière de musiques synthétiques. A la fin des années 70 et au début des années 80, il a sorti quelques albums dont le premier se nomme Belly Dance Disco... même s'il n'a pas grand chose à voir avec le Disco... mais bon, ça devait être vendeur, à l'image de la pochette du disque qui elle aussi était sans doute là avant tout pour appâter le client.
Quelque part entre un Jean-Jacques Perrey oriental et un Charlie Oleg sur tapis volant, les musiques de Ihsan Al-Munzer ont le charme de ces productions vintages, pour ne pas dire kitchs, aux allures de musique de petit bal de campagne avec, en plus évidemment, une touche orientale vintage sans égal à l’image de ce Happy Birthday To You revisité avec brio.
Une belle curiosité, à savourer comme il se doit !

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *