The Resort, saison 1 : entre The White Lotus, Lost et Indiana Jones

The Resort démarre plutôt bien avec un récit d'aventures palpitant, avant de basculer dans le fantastique pour une seconde moitié de saison moins intéressante.

the-resort-12-juillet The Resort, saison 1 : entre The White Lotus, Lost et Indiana Jones

La série fait un peu penser au départ à The White Lotus. Un couple débarque dans un cadre idyllique, dans un hôtel de rêve sur la Riviera Maya au Mexique, où Emma et Noah Reed sont venus pour fêter leurs 10 ans de mariage. Tout va bien, ils s’éclatent, boivent et mangent à volonté, profitent des divers ses animations proposées par l’hôtel. Mais voilà que lors d’une sortie en Quad. Emma fait un accident et se retrouve nez à nez avec un vieux téléphone portable d’il y a 10 ans. Curieuse, elle en extrait la carte mémoire et découvre les souvenirs de vacances d’un autre couple. Une découverte qui va les entraîner, elle et son mari, dans une folle aventure, une enquête dans le passé pour comprendre ce qui a pu arriver à ce jeune couple, il y a 10 ans de cela.

La série démarre plutôt bien, avec un récit d’aventure aux airs d’Indiana Jones. Les premiers épisodes sont palpitants, l’exploration est captivante. Le rythme est trépidant. Le couple va de découverte en découverte. Mais arrivée à mi-saison, la série perd de son intérêt quand celle-ci investit le champ du fantastique et des boucles temporelles, (on pense alors à la série culte Lost) rendant, pour le coup, l’intrigue de plus en plus compliquée et emberlificotée.

Dommage car si la série – écrite par Andy Siara, réalisateur du sympathique Palm Springs – était restée du côté du polar, sans doute aurait-elle été plus réussie. Mais elle a préféré partir vers quelque chose de moins digeste en usant de ressorts fictionnels sans doute destinés à conquérir un large public et en particulier les ados et des jeunes adultes. Vraiment dommage.

❤❤

8 épisodes diffusés sur Canal+ depuis juillet 2023

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...