Bibio – Bib10 : un 10e album rétro-nostalgique

Bibio s'invite sur un dance-floor des années 80 avec 11 chansons pop disco funk adorables pour cet artiste trop discret.

bibio-bib10 Bibio – Bib10 : un 10e album rétro-nostalgique

Changement d’ambiance, changement de registre pour Bibio qui, sur son 10e album, délaisse pour un temps (sans doute) les musiques folk lo-fi, les ambiances bucoliques et mélancoliques pour aller vers quelque chose de plus pop et de plus dansant.

Sur ce Bib10 les guitares et les batteries sont pleines de réverb, ça sonne années 80 et pour tout dire, c’est loin d’être désagréable. Car si jusqu'alors Stephen Wilkinson avait mis son art au service de la mélancolie et de la contemplation, ici, pour la première fois et de manière assez évidente, il la joue pop soul funk avec des morceaux prêts à enflammer le dance-floor.

Sur la seconde partie du disque, Bibio la joue en mode Slow avec des morceaux torrides qui auraient fait des ravages dans les boums des années 80 entre un titre de Phil Collins et de Wham, à l'image du titre final Fools avec son solo de guitare impeccable.

Pas sûr qu'on tel album permette à Bibio de gagner en popularité, mais reconnaissions que dans cet exercice de pure retro-nostalgie, il s'en sort plutôt bien.

❤❤❤

WARP - 21 octobre 2022

Please follow and like us:

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire