Bon Voyage Organisation – La Course

Bon Voyage Organisation propose une course à travers le monde et les époques au son de musiques pleines de rythmes changeants. Une belle confirmation pour Adrien Durand.

Bon2BVoyage2BOrganisation2B25E2258025932BLa2BCourse-300x300 Bon Voyage Organisation – La Course

Le précédent album de Bon Voyage Organisation Jungle ? Quelle jungle ? dévoilait des titres disco pop aux accents exotiques. Une agréable récréation musicale qui laissait entrevoir ici et là des choses moins conventionnelles, des influences un peu floues mais qui donnaient au projet une certaine singularité. La tendance se confirme avec La Course, second album de ce groupe à géométrie variable emmené par le musicien et producteur Adrien Durand.
Sur ces 8 nouveaux morceaux, le style de Bon Voyage Organisation s’éloigne quelque peu de la pop pour s’aventurer des terres plus arides, vers des choses plus minimalistes, entre Jazz (Chanson, Un Américain à Tanger, Prière pour le Voyageur partie 2) kraurock (Nocturne 305), ambient cosmique (Un Américain en Danger) ou musique de films 70’s, tout en gardant un œil vers les "musiques du Monde", au sens noble du terme.
Disque aventureux, sauvage par moment, et toujours varié, La Course confirme Adrien Durand comme un musicien disposant d’un large palette musicale pour faire naître des musiques très réussies.

Label : L’Invitation Musicale
Date de sortie : 20 mars 2020
Rating : 7.5
Ecouter : spotify + bandcamp + deezer
Critiques : froggydelight

Vous aimerez aussi...