Cedric Burnside – I Be Trying

Avec I Be Trying, Cedric Burnside montre qu'il est un des bluesmen les plus intéressants du moment avec un style varié et rythmé qui pourra plaire au plus grand nombre.

cedric-burnside-couv Cedric Burnside – I Be Trying

 

J’écoute peu de Blues, alors quitte à écouter peu, autant écouter ce qui se fait de meilleur, en tout cas de plus intéressant en la matière. Avec Cedric Burnside et son I Be Trying, je ne pense pas trop me tromper en disant qu’on tient là sans doute une des meilleures productions en la matière pour cette année 2021 vu la qualité et le talent du garçon pour donner au son Blues une patte très personnelle.

Un album dans lequel le batteur guitariste, - petit-fils du légendaire bluesman R.L Burnside - , fait preuve de suffisamment de nuances, de singularité et de diversité dans son chant et ses musiques pour rendre ses compositions accrocheuses, malgré le côté "à l'os", avec juste guitare et batterie... mais sans que ça ne s'entende jamais vraiment.

Un disque extrêmement plaisant qui casse un peu l'idée que l'on peut se faire du Blues, avec des morceaux riches en mélodies (Gotta Look Out) avec des cassures, des changement de rythmes et des influences variées qui font que cet album n'est jamais ennuyeux.

❤❤

Single Lock Records - 25 juin 2021

 

Vous aimerez aussi...