Chilly Gonzales – A very chilly christmas : LE disque pour Noël 2020

Parmi les albums de Noël qui sortent en cette fin d'année, sûr que  ce A very chilly christmas signé Chilly Gonzales sera sans aucun doute le meilleur de tous.

Chilly-Gonzales-A-very-chilly-christmas Chilly Gonzales – A very chilly christmas : LE disque pour Noël 2020

On le sait depuis longtemps, Gonzales est un formidable entertainer. Le musicien canadien est extrêmement ouvert, aussi bien intéressé par des œuvres du répertoire classique que par des choses très pop. Il l'a déjà prouvé par le passé et le prouve une nouvelle fois avec cet album de chansons de Noël étonnant et très réussi.

Le pianiste touche-à-tout a donc décidé de se plonger dans les chansons doucereuses de la période de Noël en reprenant notamment Douce nuit, Mon beau sapin, Vive le vent ou des titres pop internationaux signés Maria Carrey ou George Michael. Sur le papier, tout ça peut faire un peu peur, mais une fois la touche “Play” enclenchée, on se laisse très vite prendre au jeu, pour constater que le canadien à l’art de magnifier n’importe quelle mélodie, aussi mièvre soit-elle, et se montre toujours aussi l’aise dans l’art de l’adaptation, comme on avait déjà pu le constater avec Other People’s Pieces en 2018. À noter la présence de son amie Feist et de Jarvis Cocker sur les trois morceaux chantés de cet adorable album de reprises. 

7.5/10

Chilly Gonzales – A very chilly christmas
Gentle Threat - 13 novembre 2020

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire