CMON – Confusing Mix of Nations

Véritable petit Jukebox indie pop de nos années 80/90, Confusing Mix Of Nations paru sur Mexican Summer laisse entrevoir un avenir radieux pour le duo Californien CMON.

Confusing-2BMix-2BOf-2BNations-2B-2BCMON-300x300 CMON – Confusing Mix of Nations

Sorti début avril, au début du confinement, ce premier album de CMON a bien résisté au temps et s’avère quelques mois après sa sortie encore un formidable objet musical rempli de petites choses exquises qui nous renvoie à un passé plus ou moins proche.
Cet album est l’œuvre d'un duo (Josh Da Costa et Jamen Whitelock) qui sans rien révolutionner a réussi à nous offrir une dizaine de chansons dont la moitié se révéleront tout de suite d’une évidence incroyable pour peu que l’on ait envie de transformer le salon en piste de danse.

Ce Confusing Mix of Nations est donc un vrai bon petit disque de pop, avec rythmes, refrains et mélodies accrocheurs, et avec suffisamment de points d'accroche pour qu’il ne tombe pas immédiatement dans les oubliettes de notre mémoire. 
Un disque qui convoque Ariel Pink (Mindboggling), Pet Shop Boys (Good to Know) The Cure (zoo), New Order (Dreaafucking) et même des choses Rock FM moins glorieuses (Sam, Letdown) que l’on a pourtant follement aimées dans les années 80 et 90.

Label : Mexican Summer
Date de sortie : 3 avril 2020
Rating : 8.0
Ecouter : spotify + bandcamp + deezer
Critiques : section 26

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *