"Comment Je Suis Devenu Super-Héros" à voir sur Neflix

Avec son casting 3 étoiles, l'adaptation du roman Comment Je Suis Devenu Super-Héros de Gérald Bronner s'avère être un agréable divertissement, et en tout cas une vraie curiosité dans le cinéma français.

Comment-Je-Suis-Devenu-Super-Heros "Comment Je Suis Devenu Super-Héros" à voir sur Neflix

On critique souvent le cinéma français pour son classicisme forcené, pour son manque de prise de risque, pour son côté sclérosé. Alors quand un réalisateur décide d’adapter le roman éponyme de Gérald Bronner pour en faire un film de super-héros à la française, on ne boude pas son plaisir, au moins pour apprécier les qualités comme les défauts du film Comment je suis devenu super-héros.

Avec son casting trois-étoiles - Pio Marmaï, Vimala Pons, Leila Bekhti, Benoît Poelvoorde, Swann Arlaud - le film de Douglas Attal (qui est disponible sur Netflix depuis le 9 juillet) est plutôt une réussite dans le sens où il arrive à transcender (à sa manière) le film de super-héros pour en faire un objet singulier, un bâtard, mais assez original, sans user de moyens forcément très conséquents.
Bien loin des héros à l’américaine bodybuildés et increvables, les super-héros du film de Douglas Attal sont tout sauf des surhommes à l'égo surdimensionné, ils s’inscrivent dans un quotidien plutôt banal en dehors des pouvoirs qu’ils détiennent et dont ils n’abusent pas.

Entre thriller, film social, polar et buddy-movie, le film navigue allègrement, avec ici et là quelques touches d’humour bien senties.
Un mix plutôt digeste donc malgré quelques faiblesses de mise en scène ou de rythme que l’on pardonnera aisément au vu du projet bien casse-gueule que constituait cette adaptation qui s'avère au final être un agréable divertissement.

❤❤

Comment Je Suis Devenu Super-Héros (2020)
1h37 - Netflix -  9 juillet 2021

 

Vous aimerez aussi...