John Grant – Boy from Michigan

John Grant se met à nu dans Boy from Michigan, signant là des chansons teintées d'amertume et pleines de sincérité, superbement mises en musique.

John-Grant-Boy-from-Michigan John Grant – Boy from Michigan

Après le splendide Queen of DenmarkJohn Grant a souvent déçu, ne parvenant jamais a retrouver l’inspiration de ses débuts en solo. Avec Boy from Michigan il tente de se rapprocher de ce qui a fait la beauté et le succès de l’album de 2010 même si ici les chansons sont très différentes au niveau du choix des instruments et des arrangements aux sonorités très électroniques.

Ses nouvelles compositions, plutôt dans un style art pop, renvoient à des groupes anglais des années 70/80 tels  que Sparks ou Devo (Rhetorical Figure) et qui évoque même un univers carrément Lynchien sur le titre d'ouverture Boy from Michigan ou rappelant Kraftwerk sur Best in Me. Un album équilibré, varié, mélancolique, nostalgique, au final même assez touchant de par les thèmes qu'il aborde, liés aux expériences parfois douloureuses vécues par l'ex chanteur des Czars.

Installé à Reykjavik depuis bientôt dix ans, pour fuir ce pays dans lequel il ne se sentait plus vraiment chez lui, John Grant signe là un des disques les plus réussis de sa courte discographie.

❤❤❤

Bella Union- 26 juin 2021

 

Vous aimerez aussi...