Damien Jurado - Maraqopa

damien-jurado-maraqopa-cover-300x300 Damien Jurado - MaraqopaMine de rien, ça fait presque 15 ans que Damien Jurado vient hanter régulièrement notre discothèque avec ses chansons folk/rock mélancoliques. D’album en album,  l’américain a construit une œuvre en toute discrétion, ne parvenant jamais à intéresser grand monde au-delà du cercle restreint de ses quelques fans. Pourtant, aussi valeureux, si ce n’est plus, que Lambchop, Wll Odlham ou Bill Callahan, Damien Jurado a montré au fil des années que son talent était réel et ne s’est jamais démenti depuis l’immense "Ghost of David" sport en 2000.
La preuve une fois encore avec ce splendide Maraqopa, réalisé en collaboration avec Richard Swift, dans lequel le natif de Seattle nous offre 10 titres d’une beauté sidérante, portés par des arrangements bien plus amples qu’à l’accoutumée. Si son style évoque toujours autant celui de Neil Young,  on remarquera ici que les enluminures mises en place par Richard Swift apportent une délicatesse, presque une chaleur, aux compositions de Jurado, flirtant parfois avec la bossa ou la soul.
Au total, une suite de balades plus belles les unes que les autres pour un artiste qui mérite mieux qu’une reconnaissance polie et qu’il serait enfin temps de considérer à sa juste valeur bon sang de bois !

[8.5/10]

Damien Jurado : Maraqopa
Label Secretly Canadian/Differ-ant
Sortie : 20 février 2012

A écouter sur deezer et spotify

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de